Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Appel de candidatures

Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, décernera deux Médailles du Lieutenant-gouverneur (1 femme et 1 homme) pour la jeunesse (couleur bronze). Elles reconnaissent l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiantes et d’étudiants qui se sont impliqués dans leur milieu scolaire ou communautaire et qui ont une influence positive au sein de leur communauté.

Pour être admissible à l’attribution de cette médaille, vous devez :

• posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent du Québec;
  • être âgé de 29 ans ou moins;
  • être inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire public ou privé du Québec, reconnu par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport;
  • être en mesure d’atteindre les objectifs de votre programme d’études;
  • être engagé bénévolement de façon soutenue au niveau social ou communautaire ;
  • présenter une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté;
  • être recommandé par le directeur général de son établissement.

Note : l’élève ne peut recevoir la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse qu’une seule fois au cours de sa vie.

Pour soumettre votre candidature, vous devez écrire un texte d’environ 500 mots dans lequel vous décrivez les actions accomplies, le contexte dans lequel vous faites preuve de dépassement de soi et de dévouement et les qualités personnelles développées. (Dans le cas où votre candidature est choisie, ce texte servira à la rédaction de la citation qui sera prononcée lors de la cérémonie de remise des médailles). Il est à noter que le Lieutenant-gouverneur se réserve le droit de refuser toute candidature.

Une bourse accompagne chaque médaille. Elles seront remises dans le cadre du Gala de la réussite 2020.

Date d’échéance

Transmette votre texte par MIO à Janie Sirois avant le 17 janvier 2020.

Renseignements

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de Janie Sirois, local D-121.