Communiqués de presse

Le SEREX reçoit un demi-million pour innover en écoconstruction

C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de Rimouski et le Service de recherche et d'expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) confirment l’obtention d’un fonds de 500 000 $ de la part du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), par l’entremise de son Programme d'innovation dans les collèges et la communauté. Cette somme sera répartie sur cinq ans et visera à positionner le Cégep de Rimouski comme leader provincial en recherche appliquée en construction bas carbone.

Nomination à la Direction des ressources financières, matérielles et informationnelles

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Philippe Lafrance à titre de gestionnaire administratif à la coordination des Projets et infrastructures de la Direction des ressources financières, matérielles et informationnelles.

Explorer la réalité des milieux de travail de l'analyse biomédicale

Les étudiantes et les étudiants du programme de Technologie d’analyses biomédicales du Cégep de Rimouski ont effectué, en mai dernier, un voyage industriel à Montréal afin de visiter une variété de milieux de travail.

Mentions d'honneur de l'AQPC : deux enseignants en physique se distinguent

C’est avec une immense fierté que le Collège de Rimouski tient à souligner les deux mentions d’honneur décernées dans le cadre du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à messieurs Gino Réhel et Jason Leblanc, tous deux enseignants de physique à l’Institut maritime du Québec et au Centre matapédien d’études collégiales.

Une présentation de fin d'études réussie pour les étudiantes et les étudiants du programme de Sciences de la nature

Le 24 mai dernier se tenait l’exposition des projets de fin d’études des finissantes et des finissants du programme de Sciences de la nature du Cégep de Rimouski. 

Récompenses bien méritées pour nos finissantes et finissants de Technologie en génie du bâtiment!

Le 24 mai dernier avait lieu la Cérémonie méritas TGB 2019, organisée par le programme de Technologie en génie du bâtiment du Cégep de Rimouski.

Renouvellement du mandat de M. François Dornier à titre de directeur général du Collège de Rimouski

Le président du conseil d’administration du Collège de Rimouski, monsieur Raymond Lacroix, est fier d’annoncer que, lors de la réunion du conseil d’administration du 28 mai dernier, les membres ont décidé à l'unanimité de renouveler le mandat de monsieur François Dornier à titre de directeur général. 

Rareté d'éducatrices et d'éducateurs en centre de la petite enfance : les institutions de la Matapédia unissent leurs forces

Le CPE d’Amqui Les P’tits Flots et le Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC), en collaboration avec la Formation continue du Cégep de Rimouski, lancent une offensive pour recruter et pour former plusieurs éducatrices et éducateurs.

Plus de 1200 personnes attendues à Rimouski la semaine prochaine!

Du 5 au 7 juin 2019, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec (IMQ) sont les hôtes du plus grand colloque annuel sur la pédagogie collégiale au Québec. 

120 enseignants d'anglais, langue seconde, se donnent rendez-vous à Rimouski!

Les 3 et 4 juin prochains, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec (IMQ) accueilleront le colloque RASCALS (Regroupement au service des cégeps en anglais, langue seconde), qui réunira dans la région des enseignants d’anglais, langue seconde, des collèges québécois.

Pages