Bourses Persévérance

Chaque année, le Cégep de Rimouski souligne, lors de son Gala de la réussite, les efforts et la persévérance des étudiantes et des étudiantes qui se distinguent par leur résilience.

Dans le cas des bourses ci-dessous, une mise en candidature est requise. Les étudiantes et les étudiants qui souhaitent postuler doivent consulter le formulaire d’inscription pour connaître les critères de sélection et composer un texte qui sera soumis au comité de sélection.

Dossiers de candidature

Renseignements

Pour recevoir des explications en lien avec le dossier de candidature, au besoin, l’étudiante ou l’étudiant peut écrire un MIO à Vie étudiante.

Bourse Germaine-Santerre

La bourse est décernée à une étudiante poursuivant des études à temps complet (DEC ou AEC) au Cégep de Rimouski, au Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) ou à l’Institut maritime du Québec (IMQ) et qui, malgré des conditions de vie difficiles (travail, responsabilités familiales, engagement social, retour aux études, etc.), fait preuve de persévérance et parvient à la réussite.

Une bourse d’un montant de 500 $ est remise lors du Gala de la réussite.

La gagnante sera annoncée lors de la Journée internationale des droits des femmes.

Pour soumettre leur candidature, les étudiantes participantes doivent envoyer leur dossier à seecr@cegep-rimouski.qc.ca au plus tard le mardi 1er mars 2022 à 16 h.

Le document explicatif et le formulaire de candidature sont accessibles ci-dessous :

Pour plus d’informations, communiquez avec le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR) à seecr@cegep-rimouski.qc.ca.