La santé mentale. Spotte-la!

12 février 2024

L'Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMEES) lance une campagne de sensibilisation dans les cégeps, les collèges et les universités.

Sous la signature « La santé mentale. Spotte-la! », la campagne vise à démystifier la santé mentale, à rappeler sa présence partout sur les campus et le fait qu’elle concerne tout le monde. La campagne vise aussi à encourager les conversations sur la santé mentale et la bienveillance dans les établissements.

Cette campagne propose des visuels, un compte Instagram dédié et des publications de créatrices et de créateurs de contenu suivis par la population étudiante.

Voilà une belle occasion de rappeler à nos étudiantes et à nos étudiants les services d’aide psychosociale qui leur sont offerts dans chacun de nos établissements et les ressources externes existantes, au besoin.

Au Cégep de Rimouski :

Services psychosociaux et adaptés
aide.psychosociale@cegep-rimouski.qc.ca
MIO : Aide psychosociale

418 723-1880, poste 2041

Local : D-120

À l'Institut maritime du Québec (IMQ) :

Service de prévention en santé
serviceauxeleves@imq.qc.ca
MIO : IMQ Service aux élèves