1 000 repas cuisinés par les Techniques de diététique pour soutenir Les Cuisines Solidaires - Édition Relève de la Tablée des Chefs!

4 mars 2024

Moteur d’implication sociale de la relève culinaire depuis deux décennies, le projet Les Cuisines Solidaires - Édition Relève de la Tablée des Chefs mobilise les équipes enseignantes et étudiantes afin de relever le défi de préparer des repas qui seront redistribués à des organismes locaux d’aide alimentaire. Ce projet, qui vise à sensibiliser la relève à la problématique de l’insécurité alimentaire, a profité, encore cette année, de la participation active des étudiantes et des étudiants du programme Techniques de diététique du Cégep de Rimouski.

Le jeudi 29 février dernier, l’équipe a produit pas moins de 1 000 portions de repas qui furent remises à l’organisme Moisson Rimouski-Neigette.

« La matière première, les contenants pour l’emballage et la coordination entre les personnes impliquées jusqu’à la collecte des repas par Moisson Rimouski-Neigette sont assurés par l’équipe de la Tablée des Chefs. De notre côté, nous faisons vivre une réelle production alimentaire d’envergure à nos étudiantes et à nos étudiants de la 1re à la 3e année d’études. Ce projet est une occasion unique de sensibiliser aux enjeux de l’insécurité alimentaire tout en contribuant à une initiative concrète pour la communauté; cela a beaucoup de sens du point de vue pédagogique », explique Geneviève Rioux, nutritionniste, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques de diététique au Cégep de Rimouski.

En ce mois de la nutrition qui commence, le Cégep de Rimouski est fier de cet engagement et profite de l’occasion pour souligner les initiatives pédagogiques innovantes proposées par ses équipes enseignantes afin de créer une expérience d’études unique et enrichissante.