Programme Mission Monde

Dans le cadre du programme Mission Monde, le Cégep de Rimouski met en œuvre une offre inédite, diversifiée et attractive de séjours pédagogiques internationaux destinés à la communauté étudiante. Si tu souhaites ouvrir tes horizons et acquérir des compétences interculturelles en participant à des séjours pédagogiques à l'international accompagné par l’équipe enseignante, voilà ta chance.

Ce projet est financé par Expérience compétences mondiales, le Programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada.

Mobilité enseignante

Le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) du Québec offre aux enseignantes et enseignants du collégial un programme de soutien à la mobilité internationale. Ce programme vise à encourager les échanges avec d’autres cultures sur le plan pédagogique ou disciplinaire.

La durée minimale du séjour est de deux semaines. Participer à une recherche scientifique ou technologique, agir comme conférencier, prospecter ou s’approprier des outils novateurs sont autant d’occasions pour profiter de l’aide. La Fédération des cégeps assure la gestion de ce programme pour le réseau des cégeps.

Les enseignantes et enseignants peuvent vérifier leur admissibilité en nous contactant.

Audrey Deschênes
Conseillère en développement des projets internationaux
collaboration.internationale@cegep-rimouski.qc.ca
Poste : 2063
Local: C-166 au Cégep