Une présentation de fin d'études réussie pour les étudiantes et les étudiants du programme de Sciences de la nature

Le 24 mai dernier se tenait l’exposition des projets de fin d’études des finissantes et des finissants du programme de Sciences de la nature du Cégep de Rimouski. 

 Pas moins de 26 kiosques présentant divers sujets scientifiques tels que les effets du plastique sur l’environnement, l’érosion des berges aux Îles-de-la-Madeleine ou les superbactéries ont pu être visités. Parents et amis ont été nombreux à constater l’effort et l’enthousiasme que les étudiantes et les étudiants ont mis dans leurs projets par l’originalité de leurs kiosques. 

 Les enseignantes et les enseignants de l’activité de synthèse en Sciences de la nature tiennent à remercier la Fondation du Cégep de Rimouski, Desjardins, Coopsco ainsi que le Service d’animation du Cégep de Rimouski pour leur précieuse collaboration.

 Au sujet du programme de Sciences de la nature

Le programme Sciences de la nature au Cégep de Rimouski permet à l’étudiante ou l'étudiant de développer des connaissances approfondies en chimie, en biologie, en mathématiques et en physique. 

 Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.