Une expérience inoubliable pour Ellena Thibaud Latour!

6 mars 2017

Rimouski, le 6 mars 2017. –  Ellena Thibaud Latour, étudiante en deuxième année du programme Arts, lettres et communication, option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski, est de retour de son voyage en Belgique où elle a participé à la Classe Internationale de Cinéma du Festival du Film d’Amour de Mons, qui s’est déroulée du 10 au 17 février dernier.

Cette classe Internationale a permis à Ellena de rencontrer des étudiants en cinéma provenant d’une vingtaine de pays. Elle a eu la chance de visionner plusieurs films sélectionnés par le festival et de participer à diverses rencontres avec des réalisateurs et des professionnels du milieu. Pour Ellena, l’expérience qu’elle vient de vivre nourrira assurément sa passion du cinéma.  «Je retire une expérience des plus enrichissantes de ce voyage. Les rencontres avec des professionnels du cinéma, les films découverts et les échanges avec des étudiants étrangers ont été très formateurs. Je compte bien utiliser cette expérience enrichissante dans la poursuite de mes études universitaires en cinéma l’automne prochain. »

La participation exceptionnelle d’une élève de l’option Cinéma et médias à ce festival international a été organisée pour une quatrième année consécutive en collaboration avec le Carrousel international du film de Rimouski. Le département des Arts et l’option Cinéma et médias tiennent également à souligner l’important soutien financier de la Fondation du cégep de Rimouski et les contributions du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski et de l’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski qui ont rendu possible ce stage en cinéma.

20170306_cinema.pdf PDF 604.22 KB