Un étudiant du Cégep au Salon du livre de Rimouski

5 novembre 2021

Aujourd’hui s'amorce le Salon du livre de Rimouski et nous souhaitons souligner la présence de l'un de nos étudiants à cet évènement qui nous tient à cœur.

Nous ne pouvons qu'être impressionnés par le parcours de Laurent Lavallée, étudiant en Sciences, lettres et arts au Cégep de Rimouski, dans son désir et sa détermination à faire paraître son tout premier livre Quelques notes de passion.

Laurent a imaginé, écrit et autoédité un livre de composition de musique et de textes au cours de la dernière année. Quelques notes de passion nous fait voyager d'un sujet à l'autre avec comme moteur, les expériences personnelles et musicales de l'auteur. Il est garni de dessins, de textes et on y trouve quelques partitions de piano qu'il a lui-même composées.

À son plus grand bonheur, il sera présent au Salon du livre de Rimouski, qui se déroule du 5 au 7 novembre!

« Au départ, ce n'était qu'une idée comme une autre d'écrire ce livre. Une sorte de vague d'inspiration. Ça s'est transformé en un gros projet pour lequel j'ai mis beaucoup de mon temps. Après toutes les heures que j'ai passées sur ce livre, aller au Salon du livre de Rimouski me semble être une opportunité en or. Lorsque j'étais petit, j'adorais y aller chaque année pour discuter avec les différents auteurs. Maintenant, j'y vais, mais en tant qu'auteur. C'est comme un rêve. Bref, j'ai très hâte, ce sera certainement une super belle expérience » partage Laurent à l'approche de sa rencontre du public au Salon.