Un atelier avec Guillaume Lambert pour des étudiantes et des étudiants de l"option Cinéma et médias et de l'option Théâtre

26 février 2018

Rimouski, le 23 février 2018. – De passage à Rimouski pour la présentation à Paraloeil de son long métrage Scènes fortuites, Guillaume Lambert offrira un atelier aux étudiantes et aux étudiants de 2e année de l’option Cinéma et médias et aux étudiantes de 1re année de l’option Théâtre du programme Arts, lettres et communication. Mise sur pied en collaboration avec l’organisme Paraloeil, l’activité se déroulera le mardi 27 février au Cégep de Rimouski.

Lui-même acteur et réalisateur, Guillaume Lambert proposera un atelier pratique sur la direction d’acteurs aux étudiantes et étudiants en cinéma et sur le jeu à la caméra pour les étudiantes en théâtre. Il sera accompagné de son producteur, Laurent Allaire, lui aussi acteur. Pour les élèves, cette activité représentera une occasion en or d’approfondir leurs techniques et leurs connaissances dans un contexte d’apprentissage actif et ancré dans une situation réelle. En plus d’avoir la chance d’échanger avec des praticiens du milieu, les élèves des deux options auront l’occasion de travailler ensemble pendant cette activité conjointe.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.