Renouvellement du mandat de M. François Dornier à titre de directeur général du Collège de Rimouski

4 juin 2019

Le président du conseil d’administration du Collège de Rimouski, monsieur Raymond Lacroix, est fier d’annoncer que, lors de la réunion du conseil d’administration du 28 mai dernier, les membres ont décidé à l'unanimité de renouveler le mandat de monsieur François Dornier à titre de directeur général. Le second mandat sera d’une durée de cinq ans à compter de la date de la fin de son présent mandat, soit du 29 juin 2020 au 28 juin 2025.

Conformément au processus de renouvellement, le conseil d’administration a confié à un comité la tâche d’évaluer le mandat du directeur général. Différentes consultations ont donc été tenues auprès de diverses instances à l’interne et à l’externe du Collège. Les travaux du comité du renouvellement de mandat ont permis de souligner les qualités de gestionnaire, de visionnaire et de rassembleur de monsieur François Dornier ainsi que son ouverture, sa disponibilité et la facilité avec laquelle il parvient à formuler et véhiculer son message.

Depuis son arrivée au Collège de Rimouski, en 2015, monsieur Dornier a notamment eu comme mandat l’élaboration du Plan stratégique 2017-2022 et la poursuite des démarches pour obtenir un financement adéquat favorisant l’accessibilité aux études en tenant compte du contexte démographique et budgétaire.

Rappelons qu’avant de débuter son mandat de directeur général au Collège de Rimouski en juin 2015, M. Dornier avait réalisé deux mandats à titre de directeur général au Cégep de Thetford de 2005 à 2014. Il a également présidé le conseil d’administration de la Fédération des cégeps de 2011 à 2014 et il siège depuis plusieurs années au sein du comité directeur de cette instance.

« Je m’associe à toute la communauté collégiale pour le féliciter, le remercier et lui souhaiter les meilleurs succès dans le cadre de son deuxième mandat. Je tiens également à lui assurer mon soutien ainsi que celui des membres du conseil d’administration. Nous sommes privilégiés d’avoir à la tête du Collège un homme de l’envergure de monsieur François Dornier, qui lui fait honneur, ici et ailleurs. », souligne M. Lacroix, président du conseil d’administration du Collège de Rimouski.

Toutes nos félicitations à M. Dornier!

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

20190605_renouvellement_a_la_direction_0.pdf PDF 336.28 KB