Renouvellement au niveau du personnel d'encadrement des Pionnières en hockey féminin

4 juillet 2023

Le programme sportif des Pionniers et Pionnières du Cégep de Rimouski est fier d’annoncer la nomination de M. Nicholas Duchesne à titre d’entraîneur-chef de son équipe de hockey féminin. Ce dernier entre en poste dès maintenant, afin de bien préparer la saison 2023-2024 des Pionnières. Il assumait déjà l’intérim depuis mai.

Fort d’un baccalauréat en intervention sportive et d’un parcours de hockey de haut niveau, Nicholas comprend bien l’importance et l’impact que peut avoir un entraîneur sur l’expérience étudiante et la progression de ses athlètes. Grâce à sa formation universitaire axée sur le développement intégral des athlètes et sur les techniques d’enseignement, il apportera un encadrement et une vision différente à l’équipe. Après avoir passé six années comme entraîneur de hockey à l’Académie Saint-Louis, il aura certainement tous les outils nécessaires pour accompagner de la meilleure façon les Pionnières dans leur cheminement sportif.

« Nicholas travaille pour le programme sportif des Pionniers et des Pionnières depuis un an et a démontré qu’il avait toutes les compétences nécessaires à l’accomplissement de ce nouveau défi », souligne Charles Doyle Poirier, directeur adjoint aux affaires étudiantes.

Une autre acquisition d’importance pour le programme des Pionnières : Maude Lévesque Ryan joint l’équipe d’encadrement à titre de consultante hockey et sera, entre autres, responsable du recrutement des joueuses dans l’ouest de la province.

Avec son parcours de hockey qui l’a amenée à jouer partout au Canada et à travers le monde, Maude comprend bien l’impact positif qu’elle peut avoir sur les jeunes joueuses. Ce sera une excellente ambassadrice pour le programme.

« C’est un retour aux sources pour Maude qui a fait partie de la première édition des Pionnières en 2012. Nous sommes très chanceux de l’avoir parmi nous pour inspirer et contribuer au développement de nos étudiantes-athlètes », ajoute Charles Doyle Poirier.

Rappelons que les Pionnières et les Pionniers représentent fièrement le Collège de Rimouski sur la scène sportive provinciale au sein des réseaux du RSEQ. Ses équipes contribuent grandement à bonifier l’expérience étudiante de l’ensemble de nos étudiantes et étudiants athlètes.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 284.23 KB