Promenade littéraire au Cégep de Rimouski

9 avril 2019

Le Cégep de Rimouski convie la population à une promenade littéraire qui se déroulera le mardi 23 avril à 17 h. Cette seconde édition de l’activité, présentée dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, célèbre la vitalité littéraire des membres de la communauté collégiale et de la région rimouskoise.

Les autrices et auteurs à l’honneur cette année sont Louise Beauchamp, Jean-Philippe Chabot, Claude La Charité, Laurence Veilleux et Marie-Hélène Voyer. Ce parcours guidé, qui comprend cinq stations, vous permettra de pénétrer dans leurs univers respectifs, l’espace de quelques minutes, via une brève lecture qu’ils vous offriront. Durant toute la durée de la promenade, vous serez accompagnés d'un guide qui vous mènera d’une lecture à l’autre.  La promenade se conclura par une présentation de Marie-Ange Croft du Centre Joseph-Charles Taché, centre de recherche sur le patrimoine imprimé rattaché à l’UQAR. Un coquetel ainsi que des bouchées vous seront servis en fin de parcours.

L’admission est libre et les réservations sont obligatoires, par téléphone au 418 723-1880, poste 2191 ou en remplissant le formulaire suivant : http://bit.do/promenadelitteraire. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au jeudi 18 avril à 18 h.

Le programme Arts, lettres et communication, option Littérature et communication est tout indiqué pour celles et ceux qui s'intéressent à la culture et à la création en générale, mais qui aiment tout particulièrement la lecture, l'écriture et le monde des communications. Le programme propose des cours théoriques sur le cinéma, l'histoire de l'art, les langues, les médias, la littérature et des cours résolument pratiques liés à la création littéraire et à l'écriture journalistique.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué officiel - Promenade littéraire PDF 400.2 KB