La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Frédéric Brunet dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

2 mai 2022

Frédéric Brunet est le lauréat, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

L’automne dernier, Frédéric Brunet a participé au camp préparatoire des Panthers de la Floride. Il s’agit, selon lui, du fait saillant de sa carrière depuis qu’il a été repêché par l’Océanic de Rimouski en 2019, son équipe actuelle.

En prenant part au camp de sélection de ce club de la Ligue nationale de hockey, le défenseur a dû combler un retard scolaire de trois semaines. Il a suivi à la lettre la planification qui a été mise en place par lui et les différents intervenants du Cégep de Rimouski.

Le boursier régional souhaite un jour percer les rangs professionnels en Amérique du Nord ou bien en Europe. Après l’obtention de son DEC en Sciences humaines, Frédéric veut poursuivre une formation afin de devenir pompier.

Au sujet de L’Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.