Nos étudiants en Technologie du génie civil en compétition à l'École de technologie supérieure de Montréal

1 mars 2017

Rimouski, le 1er mars 2017. – Le 25 février dernier, les étudiants Antoine Lavoie, Kevin Gagné et Pier-Luc Gagnon du programme Technologie du génie civil au Cégep de Rimouski se sont classés au 4e rang lors de la compétition PontPop de l’École de technologie supérieure de Montréal. Cette compétition étudiante consistait en la réalisation d’un pont en bâtons de bois. Afin de construire leur pont, les étudiants ne pouvaient qu’utiliser des bâtonnets de Popsicle, cure-dents en bois, colle blanche Lepage (seulement) et soie dentaire.  Le pont conçu par l’équipe du Cégep de Rimouski a résisté à une charge de 1042 kg. Au total ce sont 17 équipes collégiales qui ont participé à cette compétition.