Nominations au Collège de Rimouski

29 juin 2023

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Dominic Lajoie à titre de directeur adjoint aux programmes au Cégep de Rimouski. Monsieur Lajoie y sera notamment coresponsable des programmes d’enseignement en assurant l’élaboration, la révision, la mise en œuvre et l’évaluation des activités. La gestion des ressources humaines, matérielles et financières des départements et des programmes sous sa responsabilité fera aussi partie de ses fonctions. Il contribuera de surcroît au développement et à l’innovation pédagogique de l’établissement.

Enseignant d’éducation physique au Cégep de Rimouski depuis plus de vingt ans, M. Lajoie détient un baccalauréat en kinésiologie. Il a, au cours des dernières années, contribué au Collège par son implication comme coordonnateur du Département d’éducation physique ainsi que par le développement de divers outils de travail destinés aux coordonnateurs des programmes, en soutien à la Direction des études. Il a également été entraîneur des Pionnières en volleyball durant plusieurs années.

L’entrée en poste de monsieur Lajoie est prévue le 7 août 2023.

Félicitations et bon succès dans ce nouveau défi!

Madame Marie-Hélène Blais est nommée gestionnaire administrative en ressources humaines à la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI)

Le comité exécutif du Collège de Rimouski annonce également la nomination de madame Marie-Hélène Blais à titre de gestionnaire administrative en ressources humaines à la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski.

Madame Blais sera notamment responsable, en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines, d’assurer le cycle de dotation des chargé(e)s de cours et l’accompagnement des gestionnaires en ce qui a trait aux programmes et aux processus reliés aux ressources humaines. Elle aura entre autres comme mandat de réaliser un plan de dotation ainsi qu’un plan de mieux-être au travail pour la DFCDI.

Diplômée au baccalauréat en administration des affaires, madame Blais est à l’emploi du Collège depuis 2021, où elle a depuis assumé des fonctions de conseillère à la Direction des ressources humaines et de gestionnaire administrative à la Direction des affaires étudiantes. Elle a auparavant œuvré chez TELUS durant quinze années, en développement de projets, en gestion des processus de travail ainsi qu’en tant que superviseure au service à la clientèle.

L’entrée en poste de madame Blais est aussi prévue le 7 août.

Félicitations et bon succès dans cette nouvelle étape de carrière!

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 300 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de 2 600 personnes et de plus de 150 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 171.49 KB