Nomination à titre de gestionnaire administrative à la Direction générale

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Josée Ross à titre de gestionnaire administrative à la Direction générale. Mme Ross aura comme responsabilités l’ensemble des fonctions requises pour assurer l’organisation, la direction et le contrôle des activités techniques et administratives de la Direction générale. 

Plus particulièrement, Mme Ross sera responsable des activités liées à la gestion du bureau, au soutien et au suivi administratif des activités et dossiers ayant trait aux divers comités en lien avec la Direction générale, notamment au Comité de direction. Elle assurera la liaison entre la Direction générale, les centres collégiaux de transfert de technologie ainsi que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales. Elle assurera également la liaison entre la Direction générale et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), la Fédération des cégeps et le Comité patronal de négociation (CPNC). 

Étant actuellement secrétaire administrative à la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski et ayant travaillé pendant plus de de 13 ans comme adjointe administrative d’un vice-président régional à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, Mme Ross a su démontrer ses capacités de supervision ainsi que sa capacité à occuper un poste de haut niveau. Elle sera un atout précieux pour le Collège de Rimouski.

Son entrée en poste est prévue le 9 septembre prochain. Elle prendra la relève de madame Nicole Bouchard qui partira pour une retraite bien méritée à la fin du mois de septembre. Nous profitons de cette occasion afin de remercier madame Bouchard pour ses 25 années de service à la Direction générale.  

Félicitations à madame Ross pour ce nouveau défi! Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.