Mieux comprendre pour mieux accompagner : l'interculturalité au Collège

16 janvier 2024

Tel était le thème de notre journée institutionnelle, tenue le 15 janvier dernier, qui réunissait le personnel de nos trois composantes avec l'objectif commun de découvrir la richesse culturelle de notre communauté étudiante internationale, de mieux comprendre ses réalités et de nous outiller pour l'accompagner fièrement.

Au cours de cet après-midi, nous avons eu l'honneur d'accueillir M. Clency Rennie, administrateur de l’organisme Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent et professeur au Département de psychosociologie et de travail social à l’UQAR, qui a partagé avec nous son expérience et ses connaissances sur les avantages de l'interculturalisme en éducation.

L'interculturalisme offre des perspectives passionnantes pour le développement scolaire, culturel et professionnel de notre collège. En tant que communauté, nous façonnons notre vision collective et intégrons ces perspectives dans notre quotidien.

Merci à Accueil et Intégration BSL pour sa collaboration.

Merci à chacune et à chacun pour l’ouverture et la richesse de nos échanges.

C’est toujours un grand privilège que de se rassembler pour avancer ensemble.