Madame Stéphanie Bois est nommée directrice des ressources matérielles au Collège de Rimouski

8 septembre 2023

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Stéphanie Bois à titre de directrice des ressources matérielles.

Madame Bois sera notamment responsable de la gestion des projets d’immobilisations, de l’entretien des bâtiments, des équipements et des terrains, de la gestion des ressources énergétiques, de la gestion des locaux et des espaces, de la réception, de la protection et de la sécurité ainsi que de l’entretien ménager. Elle s’assurera que les installations du Collège sont fonctionnelles et répondent aux besoins de la communauté, en plus d’assumer un rôle de service-conseil et d’expertise fonctionnelle auprès des directions, de manière à favoriser la gestion optimale des ressources matérielles.

Oeuvrant depuis plus de seize ans dans le domaine de la gestion de projets de construction, dont plus de sept ans pour la Société québécoise des infrastructures (SQI), madame Bois a une solide expérience en matière de gestion immobilière d’envergure. Familière avec les travaux de construction, la sécurité, l’installation de nouveaux systèmes et équipements ainsi que l’entretien, madame Bois possède un bagage d’expériences, une rigueur et un sens de l’organisation qui seront assurément des atouts majeurs pour le Collège.

Madame Bois est détentrice d’un baccalauréat en génie de la construction de l’École de technologie supérieure ainsi que d’un diplôme collégial en Technologie de l’architecture du Cégep de Rimouski. Elle poursuit également une maîtrise en gestion de projet à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

L’entrée en poste de madame Bois est prévue le 18 septembre 2023.

Félicitations et bon succès dans cette nouvelle étape de carrière parmi nous, au Collège de Rimouski!

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 550 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de près de 3 000 personnes et de plus de 180 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 140.66 KB