Les finissantes et les finissants en Sciences humaines exposent leurs travaux

6 mai 2019

Les finissantes et les finissants du programme Sciences humaines du Cégep de Rimouski présenteront le résultat de leurs travaux de fin d’études réalisés dans le cadre de l’épreuve synthèse de programme. L’activité se tiendra le samedi 11 mai, de 13 h à 16 h, à la Coudée du Cégep de Rimouski.

Ces travaux visent la résolution de problèmes touchant la société québécoise. La fracturation hydraulique, la consommation de psychostimulants, la pénurie de main-d’œuvre en région et la cyberdépendance sont au nombre des 18 situations étudiées par les équipes. Les étudiantes et les étudiants doivent respecter une démarche qui nécessite, entre autres, la collaboration d’experts régionaux et l’analyse multidisciplinaire. Ils sont invités à trouver des solutions originales pour contribuer à la résolution des problématiques présentées.

Plusieurs bourses seront décernées aux équipes méritantes, notamment le prix « Coup de cœur du public ». En effet, tous les visiteurs pourront voter pour le kiosque qui a le plus retenu leur attention.

Le personnel enseignant responsable de cette activité vous invite à venir encourager ces jeunes et constater leur compétence et leur créativité. L’activité est gratuite.

Bienvenue à toutes et à tous!

Au sujet du programme Sciences humaines

Le programme Sciences humaines est une occasion privilégiée d'explorer différents domaines (biologie, psychologie, sociologie, économie, administration, mathématiques, géographie, histoire et politique) dans le but de confirmer le choix dans la poursuite d'études universitaires.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.