Le Gala de la réussite du Cégep de Rimouski remet plus de 38 000 $ en bourses à ses étudiantes et ses étudiants

2 mai 2019

Le 30 avril dernier, le Cégep de Rimouski a souligné la réussite et l’implication de ses étudiantes et de ses étudiants dans le cadre du Gala de la réussite. Ainsi, 105 bourses d’excellence ont été remises à des étudiantes et des étudiants méritants. Cela représente une somme totale de plus de 38 000 $ obtenue grâce au soutien financier de 60 organismes et entreprises de la région.

Parmi les nombreux lauréats et lauréates, voici les récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général, du Certificat du député de Rimouski à l’Assemblée nationale, des Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse et des certificats Feritas.

Médaille académique du Gouverneur général : Laurence Roy du Bic (Sciences de la nature)

Certificat du député de Rimouski à l’Assemblée nationale : Jessica Chabot de Saint-Valérien-de-Rimouski (Techniques de travail social)

Médailles du Lieutenant-gouverneur : Roxanne Gallant de Rimouski (Arts, lettres et communication, option Langues) et Andréa Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts (Sciences humaines)

Feritas : Andréa Lévesque (Sainte-Anne-des-Monts), Héloïse Seube (Rimouski), Juliette Deschenaux (Rimouski), Laura Levesque Arsenault (Saint-Anaclet-de-Lessard), Olivier St-Onge (Rimouski), Marie Tremblay (Port-Daniel) et Zachari Réhel (Rimouski)

De plus,  la qualité de l’enseignement du programme de Technologie forestière du Cégep de Rimouski a été soulignée par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) par la remise d’une plaque honorifique. Deux étudiants de Technologie forestière se sont vu décerner des distinctions prestigieuses : la  bourse Rexforêt de l’OTPQ fut remise à Alexandre Daigneault et la bourse honorifique du Conseil de l’industrie forestière du Québec fut remise à Yan Bouchard.

Le Gala de la réussite a été réalisé avec la précieuse collaboration de la Fondation du Cégep de Rimouski et de ses partenaires.

Toutes nos félicitations aux lauréates et aux lauréats et merci à tous les donateurs!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué officiel - Gala de la réussite 2019 PDF 651.74 KB