Le Cégep de Rimouski s'engage pour le climat

Le 27 septembre prochain, le Cégep de Rimouski dédiera une journée complète de son calendrier scolaire à la mobilisation et à la sensibilisation aux enjeux climatiques. Toute la population est invitée à participer à cette première Journée institutionnelle pour le climat. 

L’événement, qui s’inscrit au sein du mouvement populaire international Earth Strike, propose une programmation variée d’activités : conférence d’ouverture et panel de discussion sous le thème Changements climatiques : impacts et solutions pour la transition, manifestation dans les rues du centre-ville de Rimouski dès 11 h 30, soupe populaire, ateliers et kiosques d’information en après-midi, présentation du documentaire L’Arche d’Anote au sujet des réfugiés climatiques,  distribution d’arbres, etc.  

« Le comité organisateur de la journée souhaite rallier la communauté collégiale et rimouskoise pour favoriser les échanges et encourager la réflexion. En cette période de prise de conscience collective, je pense que notre établissement d'enseignement doit s’engager et faire rayonner les initiatives sociales et environnementales pour celles et ceux qui représentent notre avenir », mentionne François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski. 

Au Cégep, les étudiantes et les étudiants ainsi que les membres du personnel sont encouragés à participer aux activités, mais c’est à toute la population que s’adresse l’invitation. « Assistez à la conférence, participez aux ateliers, informez-vous aux kiosques qui seront tenus, venez chercher un arbre... Plus nous serons nombreux, plus la réflexion avancera et plus des pistes d’action se concrétiseront au bénéfice de la planète », ajoute M. Dornier. 

La programmation détaillée des activités est disponible sur le site Web du Cégep ainsi que sur la page Facebook de l’événement.

Notons que le Centre matapédien d’études collégiales d’Amqui, composante du Collège de Rimouski, proposera également des activités en ce sens le 27 septembre prochain. 

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: