Les finissantes et les finissants en Création littéraire et en Sciences lettres et arts proposent le fruit de leur travail

17 mai 2022

Les finissantes et les finissants du programme Arts, lettres et communication option Création littéraire ainsi que celles et ceux du programme Sciences, lettres et arts du Cégep de Rimouski partagent leurs projets créatifs à la population. Deux rendez-vous sont proposés pour découvrir le fruit de leur travail!

Lancement littéraire

La population est invitée à assister au lancement des œuvres littéraires produites par les étudiantes et les étudiants ce vendredi 20 mai à 17 h dans le parc du Cégep (local A-234 en cas de pluie). Il sera possible d’acheter les œuvres sur place et d’entendre les auteurs s’exprimer sur leur démarche et leur expérience de création. Du premier jet à la reliure, elles et ils ont expérimenté toutes les étapes du processus de production. Il en résulte des œuvres très variées, qui reflètent les apprentissages réalisés depuis leur entrée dans le programme d’Arts, lettres et communication, option Création littéraire.

Exposition Éveil

Du 18 au 23 mai 2022, la Galerie Latitude 48° du Cégep de Rimouski accueille Éveil, une exposition des étudiantes et des étudiants du programme Sciences, lettres et arts. Une présentation publique des travaux réalisés dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme aura lieu le 18 mai, dès 18h, au Grand salon du personnel (C-186) et sera suivie d’un vernissage à la Galerie Latitude 48° (C-190).

La galerie sera ouverte entre 8 h et 20 h pour toute la durée de l’exposition.

Bienvenue à toutes et à tous!

Information : Jean-Philippe Chabot, enseignant au Département de français
jean-philippe.chabot@cegep-rimouski.qc.ca