La Loterie Voyages de la Fondation du Cégep de Rimouski est de retour!

30 août 2023

L'incontournable Loterie Voyages de la Fondation du Cégep de Rimouski est de nouveau proposée cette année pour soutenir les étudiantes et les étudiants dans leurs divers projets pédagogiques.

2 000 billets seront offerts au coût de 20 $ chacun. Les montants amassés serviront à enrichir le parcours collégial des jeunes, notamment en appuyant :

• les projets de séjours internationaux chapeautés par le programme Mission Monde du Collège de Rimouski;
  • l’octroi de bourses au tutorat;
  • des stages pédagogiques.

La vaste majorité des profits générés par la vente des billets par des étudiantes et des étudiants ira à des projets qui les touchent directement, rendant cette formule participative pertinente pour le développement d'initiatives adaptées à leurs besoins.

Cette année, les participantes et les participants à la loterie auront la chance de remporter l’un des trois crédits voyages d’une valeur de 3 000 $ chacun, permettant ainsi aux personnes gagnantes de choisir leur destination.

« Le comité responsable de l’élaboration de la loterie 2023-2024 est fier de reconduire la Loterie Voyages et d’offrir aux étudiantes et aux étudiants la possibilité de participer à des levées de fonds pour des projets qui leur tiennent à cœur », mentionne M. Dave Dumas, membre du comité responsable de la loterie de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Les étudiantes et les étudiants de plusieurs programmes sont responsables de vendre des billets. Il est possible de vous procurer un billet auprès d’une étudiante ou d’un étudiant, dès ce mercredi 30 août, en laissant vos coordonnées à fondation@cegep-rimouski.qc.ca.

Tous les tirages auront lieu le mardi 30 janvier 2024.

Merci à notre fidèle partenaire :

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation agit en collaboration avec le cégep, les acteurs socio-économiques régionaux ainsi qu’avec les étudiantes et les étudiants, comme levier de créativité, d’innovation et de dynamisme pour l’enrichissement du milieu collégial. Elle participe au développement de projets dynamiques et structurants favorables au développement de la communauté.

Fondée en 1988, la Fondation remet des bourses de diverses natures et appuie en grand nombre les projets étudiants qui répondent à sa mission.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l'Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 132.04 KB