Fermeture temporaire de la piscine du PEPS du Cégep de Rimouski

27 août 2019

La direction du Collège de Rimouski  se voit dans l’obligation de fermer la piscine du PEPS pour le reste du trimestre d’automne en raison d’un bris mécanique dans le bassin. Des analyses seront faites au courant des prochaines semaines afin de voir les solutions possibles. La situation sera réévaluée à la fin du trimestre.

Les cours ainsi que les bains libres offerts au grand public sont donc annulés, et ce, à compter d’aujourd’hui. Les personnes s’étant inscrites pour la session d’automne seront contactées et remboursées dans les jours à venir.

Pour ce qui est des cours de natation donnés aux élèves du Cégep de Rimouski et de l’Institut maritime du Québec ainsi que les entraînements des Pionniers natation, des ententes sont en négociation avec la Ville de Rimouski afin de pouvoir les relocaliser dans une autre piscine des environs.

La direction est désolée de cette situation, mais elle rappelle que la sécurité de ses usagers ainsi que la qualité de l’eau et de ses installations sont des priorités pour le Collège de Rimouski. Cette situation démontre à nouveau l’importance des travaux de réfection du PEPS qui devraient être lancés prochainement. 

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.