Équipe de hockey masculin du Cégep de Rimouski : plus de 75 athlètes attendus au camp préparatoire

La nouvelle équipe de hockey masculin de division 2 du Cégep de Rimouski amorce son camp préparatoire, ce 21 février, au Complexe sportif Desjardins.  Avec plus de soixante-quinze athlètes inscrits, les débuts s'annoncent prometteurs pour cette nouvelle venue dans la famille des Pionniers.

«  On savait qu’on aurait beaucoup de monde, mais pas autant que ça! Ça démontre que le hockey masculin est un réel besoin pour nos jeunes. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir une équipe collégiale de qualité afin de poursuivre leur parcours sur la glace sans devoir quitter la région. C’est aussi attrayant pour certains étudiants de l’extérieur! », mentionne Charles Doyle Poirier, coordonnateur des activités sportives et collégiales au Cégep de Rimouski. 

Si certains hockeyeurs venus tenter leur chance sont déjà aux études au Collège, d'autres entameront leur parcours au Cégep, à l'IMQ ou au CMEC, selon leurs intérêts. Le Service de promotion et d'animation sportive leur partagera d'ailleurs une foule d'informations relatives aux cheminements scolaires possibles. Les activités sur la glace, prévues entre 14 h et 17 h, complèteront la journée. L’organisation invite d’ailleurs les médias et la population à venir constater l’étendue des talents qui seront présents. « Nous sommes d’avis que notre équipe sera très compétitive dès la première année. Nous débuterons la saison 2020-2021 avec une équipe solide », note l’entraîneur-chef, M. Éric Plourde.

Soulignons également l’arrivée de M. Frédérick Bergeron comme entraîneur des gardiens de but. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Frédérick dans notre groupe d’encadrement. Il est bien connu dans la région et son expérience sera un atout pour notre équipe », ajoute Charles Doyle Poirier.

Le Club de hockey féminin des Pionnières du Cégep de Rimouski ainsi que Beaulieu Décor soutiennent la venue d’une équipe de hockey masculin depuis le début des démarches. « En tant que président du Club et président-directeur général de Beaulieu Décor, je suis très heureux de participer au retour du hockey collégial masculin en région. Étant présent pour l’équipe des filles depuis 8 ans, il était naturel d’appuyer celle des gars. On est fiers d’être un partenaire majeur dans cette nouvelle aventure », mentionne Martin D’Astous. 

À la suite du camp préparatoire du 21 février, le camp des 24, 25 et 26 avril prochains, qui se déroulera au Colisée Financière Sun Life et au pavillon, sera la prochaine étape du processus de sélection pour constituer l’équipe. 

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.