Décès de monsieur Fernand Dionne, 2e directeur général du Cégep de Rimouski

14 décembre 2016

Rimouski, le 14 décembre 2016. – C’est avec tristesse que le personnel et la Direction du Collège de Rimouski ont appris le décès de monsieur Fernand Dionne, le 10 décembre dernier à l'âge de 84 ans.

Monsieur Dionne a occupé différentes fonctions au Collège, dont celles de contrôleur de 1967 à 1968, de secrétaire général de 1968 à 1970 et de directeur général de 1970 à 1975. Monsieur Dionne a été un grand précurseur durant son mandat à la direction du Collège. Il a entre autres procédé à l’inauguration de la toute nouvelle bibliothèque Gilles-Vigneault en 1970 et il a réalisé plusieurs changements notamment en ce qui concerne le développement de plus d’une douzaine de programmes de formation professionnelle.

Nous avons eu le privilège de côtoyer monsieur Fernand Dionne à quelques reprises alors qu’il était à sa retraite.  Il a d'ailleurs participé à la tenue des célébrations du 150e du Séminaire de Rimouski. À chaque fois, ce fut un plaisir de le rencontrer et d’échanger avec lui sur l’histoire du Collège.

Nos plus sincères condoléances à la famille de monsieur Dionne.

Une célébration de la parole en mémoire de monsieur Fernand Dionne aura lieu en la chapelle du Mausolée Saint-Germain, 280, 2e rue Est, Rimouski, le samedi, 17 décembre à 11 h.

Communiqué officiel - Décès de M. Fernand Dionne PDF 563.94 KB