Créativité et application concrète des apprentissages : les futurs technologues en architecture du Cégep de Rimouski exposent leurs travaux

10 décembre 2019

Les étudiantes et les étudiants du programme Technologie de l’architecture invitent la communauté rimouskoise à visiter l’exposition de leurs travaux, réalisés dans le cadre de leur parcours collégial.

Les étudiantes et les étudiants de deuxième année ont ainsi conçu l'agrandissement projeté d’une résidence de Rimouski. C'est en suivant le mandat émis par les clients qu’ils ont élaboré plans, élévations, détails, maquette et planches de présentation. Ce travail fut réalisé durant les cours Projet d’architecture III et Présentation de projet en architecture.

Dans le cadre du cours Implantation et aménagement paysager, les futures finissantes et finissants de troisième année se sont, pour leur part, inspirés du Parc Lepage pour proposer des idées d'aménagement, et ce, en suivant les recommandations émises par la population et par la Ville de Rimouski.

L’activité aura lieu au local A-386 du Cégep, selon l’horaire suivant :

- le vendredi 13 décembre, de 12 h à 20 h;

- les samedi et dimanche, 14 et 15 décembre, de 8 h à 20 h;

- le lundi 16 décembre, de 8 h à 14 h.

La visite est gratuite.

Bienvenue à toutes et à tous!

À propos du programme Technologie de l’architecture

Le programme Technologie de l’architecture forme des technologues capables d’intervenir dans les travaux de conception, de planification, de construction, d’entretien, de rénovation et de recyclage d’un bâtiment. La conception intégrée et l’écoconstruction sont des concepts intégrés et valorisés lors de l’apprentissage et du développement des compétences. Orientée vers le développement durable, la formation se déploie en quatre axes (construction, conception, dessin et gestion) et touche, entre autres, la modélisation des données du bâtiment, l'expertise technique, l'aménagement extérieur et l'histoire de l'architecture.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.