On composte au Cégep de Rimouski

2 septembre 2016

Rimouski, le 2 septembre 2016. – Afin d’étendre la mise en application complète de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, la Ville de Rimouski a amorcé un programme de récupération et de collecte des matières compostables dans des institutions et des commerces alimentaires au début du mois de septembre.  Le Cégep de Rimouski est l’un des partenaires et celui-ci participera activement à la réalisation et à la réussite du processus de valorisation des matières organiques. Dès le 12 septembre, la collecte des matières organiques sera réalisée à la cafétéria ainsi que dans les cuisines du département de Techniques de diététique. Afin que la qualité des matières organiques recueillies soit élevée, de la sensibilisation sera effectuée auprès de la clientèle de la cafétéria pendant environ deux semaines sur l’heure du midi.

Selon le plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de la Neigette réalisé en 2005, à terme c’est environ 30 tonnes de matières putrescibles par année qui pourraient être récoltées au Cégep de Rimouski et ensuite valorisées sous forme de compost.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Lyne Beaulieu, directrice des affaires corporatives au Cégep de Rimouski au 418 723-1880 poste 2574 ou David Pelletier, répondant du Comité d’action et de concertation en environnement au Cégep de Rimouski (CACE) au 418 723-1880 poste 2315 ou par courriel à david.pelletier@cegep-rimouski.qc.ca