Cégep de Rimouski - Une image renouvelée

17 août 2018

Rimouski, le 17 août 2018. – C’est ce jeudi 16 août, à la suite du dîner annuel de la rentrée des membres du personnel du Cégep de Rimouski, qu’a eu lieu le dévoilement de la nouvelle signature visuelle de l’établissement d’enseignement.

C’est avec une image renouvelée, mais animé du même dévouement, que le Cégep de Rimouski entend poursuivre sa mission déterminante en éducation. Parcours qui s’entrecroisent, personnes qui grandissent, se définissent, se transforment : autant d’éléments fondamentaux que l’on retrouve au coeur du courant d’innovation dans lequel  il s’inscrit.  Le Cégep de Rimouski a déjà la réputation d’être un établissement de grande qualité, novateur et en symbiose avec l’avenir de sa région, mais, comme le mentionne Monsieur François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski : « Le défi du cégep est de surmonter les problématiques de baisse démographique en faisant rayonner la marque au Québec et au-delà de ses frontières. Il était nécessaire de faire cet exercice important qui implique de renouveler l’ensemble de notre approche visuelle ». La refonte de la signature visuelle est une action s’ajoutant à celles déjà réalisées et aux projets à venir, qui sont tous en relation avec des éléments de vision du plan stratégique du Collège de Rimouski : recrutement, sentiment d’appartenance, développement des ressources et « leadership ».

Notons que, dans ce même grand exercice, le cégep a dévoilé, en avril dernier, le nouveau visuel des équipes sportives, insufflant ainsi une énergie et un dynamisme palpables.

C’est au courant de l’année scolaire 2018-2019 qui débute que la nouvelle signature prendra la place du logo qui avait été adapté tout spécialement pour les fêtes du 50e anniversaire du Cégep. Dans un souci de respect de l’environnement, les différents imprimés du cégep seront changés graduellement, au courant des mois à venir.

Établissement  d’enseignement supérieur solidement implanté  dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué officiel - Signature visuelle PDF 204.38 KB