31 étudiants en Techniques policières du Cégep de Rimouski ont fait l'ascension du Mont-Albert

14 septembre 2016

Rimouski, le 15 septembre 2016. – Le 27 août dernier, des étudiants et des enseignants de Techniques policières au Cégep de Rimouski, accompagnés de policiers, ont gravi le sommet du Mont-Albert afin de recueillir des dons qu’ils souhaitent remettre à l’organisme En Tout C.A.S de Rimouski.

Il s’agit plus précisément de 31 étudiants et étudiantes en techniques policières, 5 enseignants du programme, 7 policiers de la Sûreté du Québec (poste de Rimouski, Amqui et Grande-Vallée) et 1 policier du service de police de la ville de Québec.

L’ascension du Mont-Albert, dans le Parc de la Gaspésie, représente une randonnée de 18 km dans un dénivelé abrupt, qui permet de passer par le sommet de la montagne, à 1070 mètres d’altitude.

Les 31 étudiants participants ont choisi de remettre la somme recueillie, soit 3000 $, à l’organisme En Tout C.A.S., qui, par l’entremise de leurs travailleurs de rue, vient en aide à des personnes vivant des difficultés diverses : itinérance, problème de santé mentale, toxicomanie, idéations suicidaires, pauvreté, exclusion, violence, etc.

La remise du 3000 $ se fera lors d’une rencontre avec des représentants de l’organisme et des participants à la randonnée le mardi 4 octobre à 15 h 30 au local F-144 du Cégep de Rimouski. Les médias sont les bienvenus.

Les participants de ce défi ont eu le support de plusieurs entreprises de la région : Autobus Dionne, Les cuisines Polo Bic, National Location d’auto, Métro Sirois, Esso (station de la rue de la Cathédrale), Distribution MIX, Carl et Éric Jacob.

Pour de plus amples informations, communiquer avec madame Manon Saucier au 418 723-1880, poste 2540 ou à manon.saucier@cegep-rimouski.qc.ca