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AEC Agente, Agent de bureau

Au terme de votre démarche

Vous aurez démontré votre capacité à utiliser les derniers outils technologiques en gestion de l’information et à effectuer la comptabilité de base d’une entreprise. Votre aptitude à produire divers documents administratifs et à organiser des activités aura été mise en lumière. Vous aurez fait la démonstration que vous êtes en mesure d’assurer un soutien technique et d’agir comme personne-ressource auprès de vos collègues.

Programme renouvelé

Reconnaissance de 840 h permettant d'accéder à une classe d'emploi supérieure.

Vous avez de l’expérience comme :

  • Secrétaire
  • Agente ou agent de soutien administratif
  • Agente ou agent de bureau

Vous avez déjà travaillé pour des :

  • Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS)
  • Entreprises privées
  • Commissions scolaires
  • Organismes à but non lucratif (OBNL)
  • Organismes gouvernementaux, municipaux et scolaires

Bon à savoir

Guidé(e) par notre équipe, vous devrez démontrer vos compétences à travers des activités variant d’un programme à l’autre, par exemple :

  • Réalisation de documents de toutes sortes
  • Entrevues avec des spécialistes de contenu
  • Mises en situation et questionnaires ciblés

Votre profil

Vous avez une expérience significative dans le travail de bureau et en comptabilité.
Vous souhaitez transformer vos atouts en diplôme pour relever de nouveaux défis.

Vous aurez à démontrer votre capacité à :

  • Analyser la fonction de travail
  • Assurer la qualité de la langue écrite en français
  • Produire et traiter, linguistiquement, des textes français
  • Faire de l’édition de textes
  • Produire des documents
  • Traiter et représenter des données
  • Assurer un dépannage dans un environnement de bureau
  • Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
  • Faire de la mise en pages
  • Concevoir et produire des présentations multimédias
  • Assurer le traitement de l’information financière et la gestion du budget de l’unité de bureau
  • S’initier à la comptabilité informatisée
  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion et d’approche client
  • Organiser des activités à caractère professionnel
  • Adapter son intervention aux particularités du milieu de travail
Rencontre d’information

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Dépôt de dossier - SRACQ

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