Une sortie en forêt pour favoriser le travail en équipe!

6 décembre 2017

Rimouski, le 4 décembre 2017. – Les 23 et 25 octobre derniers, 46 élèves en Techniques policières du Cégep de Rimouski ont participé à une activité pédagogique au Village des sources, de Sainte-Blandine, avec leur enseignante en psychologie, Nancy Pineault.

L'activité ciblait les attitudes de communication dans le travail d'équipe en milieu policier.  Des activités ont été développées à partir de ce thème. Les élèves ont dû démontrer leur savoir-faire et leur savoir-être tout au long de l'activité.  Par la suite, un retour en groupe et une réflexion leur ont permis de cibler ce que l'activité leur a permis d'apprendre sur eux.

Nous remercions la Fondation du Cégep de Rimouski d'avoir contribué au financement de cette sortie qui a permis de voir ces futurs policiers et policières en action dans un milieu hors du commun!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation du Cégep de Rimouski a été fondée en 1988. Elle soutient financièrement la communauté collégiale dans la réalisation d'activités et de projets. La contribution de centaines de donateurs permet à la Fondation de répondre à de nombreuses demandes d’aide financière en vue de concrétiser des activités et des projets. Les fonds recueillis par la Fondation permettent également d'offrir des bourses d’admission, d’excellence et de persévérance. Partenaire incontournable de l’institution, la Fondation contribue à la réalisation de la mission et au rayonnement du Cégep de Rimouski auprès de la communauté collégiale et dans son milieu.