Le Comité Action Main-d'oeuvre en Fabrication Métallique Industrielle lance son plan d'action 2017-2018

Rimouski, le 16 novembre 2017. – Le Comité Action Main-d’œuvre en Fabrication Métallique Industrielle (CAMOFMI) a pour mission principale de promouvoir les métiers de la fabrication métallique en très forte demande dans l’Est-du-Québec. Il regroupe plus d’une quinzaine d’entreprises et trois commissions scolaires auxquelles s’ajoutent des partenaires importants dont Emploi Québec, le Comité sectoriel de main-d’œuvre dans la fabrication métallique industrielle (CSMOFMI) et le Cégep de Rimouski.

Le comité vise à mettre en valeur le secteur de la fabrication métallique dans le but de restreindre la pénurie de main-d’oeuvre de ce domaine. Il vise également à faire connaître les programmes de formation du secteur et les métiers s’y rattachant, notamment les formations de soudage-montage et de techniques d’usinage. Pour ce faire, diverses activités de recrutement sont organisées dans les écoles secondaires et plusieurs plateformes de communication seront déployées dans les prochains mois (site Web, infolettre aux conseillers d’orientation, affiches publicitaires et présence sur les réseaux sociaux).

Dans le but de structurer son action, le comité a élaboré un plan d’action pour sa deuxième année d’existence. Parmi les actions prévues en 2017-2018, notons :

- Tenir des activités de découverte du secteur pour les jeunes du secondaire et du secteur des adultes;

- Organiser des visites industrielles dans les entreprises dans le but d’informer les relayeurs d’information auprès des jeunes;

- Arrimer l’offre de formation avec les besoins des entreprises (par le biais des programmes d’Emploi Québec);

- Diffuser de l’information du secteur sur notre site Web;

- Animation des réseaux sociaux au sujet du secteur.

Les partenaires du CAMOFMI souhaitent également augmenter la participation des entreprises. En ce sens, il invite les entreprises du secteur à communiquer avec le chargé de projet, Monsieur Benjamin Simard-Jean, au poste 2589 ou à l’adresse courriel suivante : benjamin.simard-jean@cegep-rimouski.qc.ca, afin d’obtenir plus d’information à ce sujet. 

Au sujet du Comité Action Main-d'oeuvre en Fabrication Métallique industrielle (CAMOFMI)

Le CAMOFMI a pour mission principale de promouvoir les métiers de la fabrication métallique en très forte demande dans l'Est-du-Québec. Il regroupe plus d'une quinzaine d'entreprises et trois commissions scolaires auxquelles s'ajoutent des partenaires importants, dont Emploi-Québec, le Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle (CSMOFMI) et le Cégep de Rimouski.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué officiel - CAMOFMI508.72 Ko