Zoé Beaulieu, récipiendaire de la bourse Pomerleau

17 mars 2017

Rimouski, le 17 mars 2017. –  Le 14 mars dernier, l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) remettait à madame Zoé Beaulieu, étudiante en Technologie de la mécanique du bâtiment, la bourse Pomerleau de 1000 $ ainsi qu’un certificat de reconnaissance attestant de sa réussite.  Mme Beaulieu fait partie des 6 étudiantes et étudiants du Québec qui ont été sélectionnés pour recevoir cette bourse.  Madame Nathalie Poirier, coordonnatrice du département, a souligné le dynamisme et l’engagement de madame Beaulieu : « En plus de sa réussite scolaire, Zoé est une personne très engagée dans son milieu. Elle organise des activités en plus d’être membre de divers comités ».

Lors de cette activité, l’OTPQ a également remis une plaque à la direction du cégep et au département du programme de Technologie de la mécanique du bâtiment afin de souligner la qualité de la formation.  Monsieur Dany April, directeur à la Direction des services éducatifs, a remercié l’Ordre de leur implication auprès des jeunes et de leur encouragement dans les programmes techniques.

Rappelons que le programme Technologie de la mécanique du bâtiment, offert sur trois années, vise à former des étudiantes et des étudiants sur le fonctionnement et la régulation des systèmes de chauffage, plomberie, climatisation, ventilation, réfrigération et protection des incendies. Ces systèmes étant nécessaires au maintien d’un environnement de qualité et sécuritaire dans les édifices résidentiels, commerciaux et industriels. D’ailleurs, cette formation permet l’accès à l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

Toutes nos félicitations à madame Zoé Beaulieu et bonne continuation dans votre carrière. Nos remerciements à l’Ordre des technologues professionnels du Québec et à Pomerleau.

Communiqué officiel - Bourse de l'OPTQ PDF 893.96 KB