Yôkai et fantômes japonais, vous connaissez?

Rimouski, le 17 septembre 2018. – Le programme Arts, lettres et communication, option Littérature et communication invite les étudiantes et les étudiants ainsi que le grand public  à assister à une conférence de l'auteur Vincent Brault, le mardi 25 septembre prochain à 19 h 30 au théâtre de poche (B-324) du cégep. 

Après une résidence d’écriture de trois mois à Tokyo pour y mener des recherches sur les Yôkai et autres fantômes nippons, sujet de son prochain roman, Vincent Brault nous propose de partager le résultat de ses recherches, de ses rencontres et les découvertes qu’il a faites et qui l’ont fasciné au point de vouloir nous raconter les témoignages qu’il a recueillis.

Si la culture japonaise vous intrigue et vous attire, si les histoires de fantômes vous hantent parfois et si vous vous demandez ce qu'un professeur de philosophie peut bien « fricoter » avec la mort, les fantômes et l'écriture, eh bien, venez rencontrer Vincent Brault, professeur de philosophie et romancier québécois et le questionner à ce propos.  

Bienvenue à tous! Entrée libre.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement  d’enseignement supérieur solidement implanté  dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Source : Claire Bérubé

               Bureau d'information et de promotion du Collège de Rimouski 

               Cégep de Rimouski

               418  723-1880, poste 2599

 

Information : Patricia Posadas

                        418 723-1880, poste 2260

 

Pour une entrevue avec Vincent Brault, auteur conférencier, veuillez le joindre au 514 622-1394 ou par courriel à vb_brault_qc@yahoo.com.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué officiel - Conférence Vincent Brault236.61 Ko