Voyage pédagogique à Québec et Montréal pour nos étudiants en arts visuels

23 octobre 2017

Rimouski, le 23 octobre 2017. – Les étudiants de 2e année, du programme Arts visuels du Cégep de Rimouski, ont eu l’occasion, de découvrir l’art actuel, présenté dans les villes de Québec et de Montréal lors d’un voyage pédagogique qui s’est tenu du 5 au 8 octobre 2017. Ils ont pu visiter les différentes écoles d’art de l’Université Laval soit celles d’arts visuels, d’animation 2D/3D et d’architecture. Les étudiants ont pu poser des questions sur ces différents programmes et prendre connaissance des lieux d’enseignement. Ils ont pu découvrir les centres d’artistes de la coopérative Méduse et la Galerie 3. Par la suite, de multiples visites à Montréal dans les musées, centres d’artistes et galeries leur ont permis de constater les développements technologiques propres aux arts et d’être en contact avec des oeuvres majeures, tout en prenant le pouls de notre métropole et de ses multiples attraits.

Ce séjour bonifie leur formation au programme Arts visuels et aura été une expérience culturelle des plus enrichissante. Nous tenons à remercier le Cégep de Rimouski et la Fondation du Cégep de Rimouski qui ont rendu possible ce voyage pédagogique.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Voyage pédagogique PDF 505.24 KB