Voyage pédagogique à Québec et Montréal pour nos étudiants en arts visuels

30 novembre 2016

Rimouski, le 29 novembre 2016. – Les étudiants de 2e année du programme en arts visuels du Cégep de Rimouski ont eu la chance de découvrir l’art actuel présenté dans les villes de Québec et Montréal lors d’un voyage pédagogique, du 17 au 20 novembre 2016. Ils ont pu apprécier des installations de la collection du Musée national des beaux-arts de Québec ainsi que son nouveau Pavillon Pierre-Lassonde. Par la suite, de multiples visites à Montréal dans les musées, centres d’artistes et galeries leur ont permis d’être en contact avec des oeuvres majeures, dans des contextes variés, tout en prenant le pouls de notre métropole et de ses multiples attraits.

Ce séjour bonifie leur formation au programme en arts visuels et aura été une expérience culturelle des plus enrichissantes. Nous tenons à remercier le Cégep de Rimouski, la Fondation du Cégep de Rimouski et les Soeurs Notre-Dame du Saint-Rosaire qui ont rendu possible ce voyage pédagogique.

Communiqué officiel - Arts visuels PDF 531.44 KB