Vif succès pour le tournoi d’improvisation du RIASQ!

27 novembre 2019

Du 22 au 24 novembre derniers, le Cégep de Rimouski accueillait le deuxième tournoi de la 16e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). C’est sous un même toit que les 12 équipes, en provenance de différents collèges du Québec, se sont disputé amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement l’équipe « L’Assaut » du Cégep de Granby qui a remporté les honneurs.

Remercions chaleureusement nos étudiantes et nos étudiants,  les équipes provenant des quatre coins du Québec, leurs valeureux entraîneurs, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) ainsi que les arbitres, qui sont des pédagogues en or. Offrons également un immense merci à M. Philippe Dick, qui a supporté nos étudiants bénévoles durant les deux soirées organisées, et à M. Jean-Philippe Dumont, notre photographe lors de l’événement.

Chaque année, depuis maintenant 16 ans, le Circuit d’improvisation du RIASQ présente quatre tournois de type participatif, organisés par et pour les collèges membres du RIASQ. Principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs, le CIR est un rendez-vous à la fois amical et formateur pour les étudiantes et les étudiants, qui y vivent des échanges riches sur leur passion commune.

Le 2e tournoi du CIR est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep de Rimouski en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, Télé-Québec et la Fabrique culturelle.

Photo : L'Amphigouri du Cégep de Rimouski, entourée de M. Rémi Allard, arbitre en chef, Mme Josée Cormier, représentante du RIASQ au Cégep de Rimouski, M. François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski, M. Jocelyn Pelletier, organisateur du tournoi, M. Sébastien Bolduc, maire suppléant, M. Maxime Burgoyne-Chartrand, directeur général du RIASQ et Mme Pascale Casavant du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, présidente du tournoi, lors du match d’ouverture.