Venez encourager des artistes de tout l'Est du Québec!

26 mars 2019

Le Cégep de Rimouski est fier d'accueillir tous les artistes collégiens de la grande région de l'Est du Québec à la finale régionale de la 40e édition de Cégeps en spectacle.

De cette grande finale, deux numéros gagnants seront sélectionnés pour la finale nationale.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégienne et de collégien!

Vous aurez la chance de voir 13 performances à l’occasion de la finale régionale qui se tiendra à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski le samedi 30 mars à 19 h 30. Plus d’une quinzaine d’étudiantes et d’étudiants se produiront dans différents domaines tels que le chant, la musique, la danse, l’art oratoire, l’humour, et ce, en interprétation ou en création. Les deux numéros gagnants de cette soirée obtiendront leur laissez-passer pour la finale nationale, qui se tiendra au Cégep de Sorel-Tracy le 27 avril prochain.

Liste des artistes

Cégep d’Alma : Félix Dionne

Cégep de Baie-Comeau : Arthur Zanini, Mathias Borel et Benjamin Ménard

Cégep de Chicoutimi : Simon Desbiens

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Campus de Gaspé : Luan Larobina-Cotton

Campus de Carleton-sur-Mer : Shannie Roberge

Campus des Îles-de-la-Madeleine : Léon-Charles Arsenau et Benjamin Claveau

Cégep de Matane : Benjamin Gardenat

Cégep de Rimouski : Yanik Bernier

Cégep de Rivière-du-Loup : Yoann Guay

Cégep de Saint-Félicien : Alex Dufresne

Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) : Ève-Marie Poirier

Institut maritime du Québec (IMQ) : Sirine Hassani

L’entrée est au coût de 10 $ et les billets sont en vente en ligne au https://lepointdevente.com/billets/pml190330001cegepsenspectaclefinaleest ou au local D-107 du Cégep de Rimouski. Des billets seront également disponibles à la porte le soir de l’événement.

Ne manquez pas cette chance unique d’assister à l’éclosion de plusieurs talents!

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants : Fondation du Cégep de Rimouski, Desjardins, l'Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski, Coopsco et la Ville de Rimouski.

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.