Une sortie en forêt pour favoriser le travail d'équipe!

30 novembre 2016

Rimouski, le 28 novembre 2016. – Les 21 et 24 novembre derniers, 53 élèves en Techniques policières du Cégep de Rimouski ont participé à une activité pédagogique au Village des sources, de Sainte-Blandine, avec leur enseignante en psychologie, Nancy Pineault.

L'activité ciblait les attitudes de communication dans le travail d'équipe en milieu policier.  Des activités ont été élaborées à partir de ce thème. Les élèves ont dû démontrer leur savoir-faire et leur savoir-être tout au long de l'activité.  Par la suite, un retour en groupe et une réflexion leur ont permis de cibler ce que l'activité leur a permis d'apprendre sur eux.

Nous remercions la Fondation du Cégep de Rimouski d'avoir contribué au financement de cette sortie qui a permis de voir ces futurs policiers et policières en action dans un milieu hors du commun!

Communiqué officiel - Techniques policières PDF 1.09 MB