Une relève prometteuse à l'École de hockey des Pionnières

20 août 2019

La 7e édition de l’École de hockey des Pionnières du Cégep de Rimouski a pris fin le 11 août dernier. Une vingtaine de jeunes filles de la région ont participé aux quatre jours du camp, qui se déroulait sur la glace du nouveau Complexe sportif Desjardins, à Rimouski. Le nouvel entraîneur adjoint chez les Pionnières en hockey, M. Maxence Houle Essiambre, dirigeait l’École en compagnie de quelques Pionnières du club collégial. 

En plus des entraînements sur patin, une séance de yoga, des jeux extérieurs et un repas de groupe furent organisés, favorisant ainsi l’esprit d’équipe et le partage des expériences entre les hockeyeuses. Également au programme, une conférence ayant pour thème l’écoute de soi et les comportements harmonieux en contexte sportif était proposée aux participantes. La conférencière, madame Elizabeth-Ann Dionne de l’entreprise EVOLY, a abordé avec les jeunes filles l’importance du respect de soi et des autres ainsi que le sentiment de sécurité en contexte sportif. 

L’organisation estime que cette édition de l’École de hockey des Pionnières du Cégep de Rimouski est une fois de plus couronnée de succès. Mentionnons que cette initiative sportive est rendue possible grâce au Fonds d’appui aux projets communautaires TELUS, qui a permis de bonifier les activités offertes et d’assurer un coût d’inscription accessible pour les joueuses. La 8e édition est déjà confirmée pour l’été 2020. 

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.