Une prestation remarquée en Belgique pour deux enseignants de Jazz du Cégep de Rimouski

22 novembre 2016

Rimouski, le 18 novembre 2016. – Lors du Festival de Jazz de Verviers en Belgique, qui a eu lieu dernièrement, Marie-Josée Cyr et Martin Roussel, deux enseignants en Musique Jazz-pop au Cégep de Rimouski, et leurs partenaires, ont été désigné découverte exceptionnelle par le public présent. Le « Martin Roussel Quintet » composé de Martin Roussel (piano), de Marie-Josée Cyr (chant), de Frédéric Alarie (contrebasse), d’Alexandre Côté (saxophone) et de Guillaume Perron (batterie), a reçu un hommage mérité.

« Nous avons vraiment apprécié notre séjour en Belgique et remercions madame Pottier, pour son accueil chaleureux. Nous sommes très heureux d'avoir été choisi à l'unanimité par le public, « découverte de l'année au Festival de jazz de Verviers en Belgique pour l'année 2016 ». Cet honneur nous permet de retourner l'an prochain en concert principal dans le cadre de ce grand festival européen. Merci encore à tous. Ce sera une joie de se revoir l'an prochain », de souligner Martin Roussel, professeur et coordonnateur au programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski.

« La découverte de musiciens québécois, en partenariat avec le Festival international de Jazz de Rimouski au Québec, est une grande première. Nous offrons au public quatre concerts dont les premières parties sont des musiciens québécois de grands talents reconnus dans le monde entier. Je félicite encore le quintet de Martin Roussel pour la prestation qu'ils ont effectuée dans le cadre de notre festival. Je me réjouis de les entendre prochainement au Québec ou en Europe », de souligner madame Béatrice Pottier, administratrice déléguée du Festival de Jazz de Verviers.

Rappelons que le programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski est donné en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski. Une douzaine d’enseignantes et d’enseignants passionnés et chevronnés offrent une formation rigoureuse qui stimule le développement personnel et professionnel des étudiantes et étudiants. Ce programme permet de tisser des liens avec le milieu professionnel bien avant la fin des études. Ainsi, les étudiantes et les étudiants en Musique Jazz-pop pourront valider leur choix de carrière ou poursuivre des études universitaires dans ce domaine.

Communiqué officiel - Festival de Jazz de Verviers PDF 209.93 KB