Une fin de trimestre festive au Cégep de Rimouski

26 avril 2021

Après une année passée sous le signe de l’adaptation, les étudiantes et les étudiants du Cégep de Rimouski pourront profiter d’une fin de trimestre animée grâce à une programmation d’évènements des plus festifs. Malgré les défis rencontrés au cours des derniers mois, le temps est venu de célébrer et de féliciter la communauté étudiante pour tous les efforts déployés!

Le Gala de la réussite

Fidèle à sa tradition, le Cégep de Rimouski soulignera la réussite, l’implication et la persévérance de ses étudiantes et de ses étudiants lors du Gala de la réussite 2021. Diffusé en direct sur la page Facebook de l’établissement demain, mardi, dès 19 h, l’évènement dévoilera les lauréates et les lauréats des 67 bourses attribuées cette année.

Pour faire littéralement rayonner les gagnantes et les gagnants, un montage visuel à leur image sera projeté sur la façade du Cégep le soir du gala et le lendemain, si la météo le permet. Voilà un clin d’oeil novateur pour partager auprès de toutes et tous la fierté de la communauté collégiale!

Le Festival Connekté

Une deuxième édition de ce grand spectacle, maintenant partagé entre toutes les composantes du Collège, est également prévue. Des prestations artistiques uniques destinées aux communautés du Cégep, de l’Institut maritime (IMQ) et du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC), à Amqui, seront offertes. Humour et musique seront au menu, avec un trio d’humoristes de la relève composé de Charles Pellerin, Daphné Létourneau et Joe Guérin. Suivra, en musique, KNLO, alias KenLo Craqnuques, artiste multidisciplinaire afrobascanadien et membre du groupe Alaclair Ensemble.

« Le Festival Connekté, c’est un cadeau qu’on offre à la communauté collégiale, simplement pour insuffler un vent de plaisir et un peu de magie à la fin du trimestre, juste avant la période des examens », mentionne Ugo Leblanc, directeur adjoint des Services aux étudiants. Exclusif à la communauté collégiale (étudiantes, étudiants et membres du personnel), le Festival Connekté sera diffusé le 4 mai prochain, à 19 h 30, sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski. Quelques chanceuses et chanceux auront aussi l’occasion d’assister à l’évènement en personne, à la salle Georges-Beaulieu, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le Gala de l’excellence sportive

Force est d’admettre que les athlètes des onze équipes sportives des Pionnières et des Pionniers ont dû redoubler d’efforts et de persévérance pour garder active la flamme qui les anime dans la pratique de leur sport durant cette année sans saison régulière dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Qu’à cela ne tienne, le Gala de l’excellence sportive aura lieu de façon virtuelle et récompensera les athlètes qui se sont démarqués par un esprit sportif et mobilisateur remarquable ainsi que par leur sérieux et leur constance aux entraînements, le tout témoignant d’une belle progression dans leurs habiletés sportives. Le programme sportif jugeait important de souligner les efforts, la détermination et l’attitude positive de ses athlètes dans le cadre d’une année particulièrement difficile pour le monde du sport.

Pour découvrir les nommés ainsi que les lauréates et les lauréats du gala, rendez-vous sur la page Facebook des Pionniers le jeudi 6 mai prochain à 12 h.

Un premier évènement pour souligner la fin des études collégiales

Les finissantes et les finissants du Cégep de Rimouski vivront une grande première le 29 mai prochain. En effet, ils pourront profiter d’un évènement spécial soulignant la fin de leurs études. « C’était important pour nous d’ajouter un tel évènement à nos traditions collégiales, puisque c’est un moment de transition significatif pour nos jeunes. Certains se dirigeront vers l’université, d’autres joindront le marché du travail, mais, dans tous les cas, c’est la fin d’un parcours qui mérite d’être applaudi et souligné. L’esprit stimulant et bienveillant qui caractérise notre milieu d’études, on veut leur faire vivre jusqu’à la fin! », mentionne Ugo Leblanc.

Évidemment, les règles sanitaires en vigueur seront rigoureusement respectées et la formule retenue pour l’évènement sera ajustée conséquemment.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 193.9 KB