Une excellente saison pour nos athlètes de cross-country

6 novembre 2018

Rimouski, le 6 novembre 2018 - La première saison des Pionnières et les Pionniers en cross-country du Cégep de Rimouski a été un succès! Nos athlètes féminines ont terminé au 14e rang sur 41 équipes et nos athlètes masculins au 26e rang sur 43 équipes lors des Championnats provinciaux de cross-country qui ont eu lieu le 27 octobre dernier à Montréal.

Les distances à parcourir étaient respectivement de 6 km pour les filles et de 8 km pour les garçons. Le meilleur temps individuel féminin est allé à Audrey Paquet-Côté qui a obtenu le 53e rang sur 190 coureuses avec un temps de 26 minutes et 19 secondes (26:19.2). Chez les garçons, le meilleur temps est allé à Luc-André Sirois qui a obtenu le 53e rang sur 236 coureurs avec un temps de 29 minutes et 43 secondes (29:43.1).

L’entraîneur Cédric Bouillon est particulièrement fier de ses athlètes : « La saison a été au-dessus de nos attentes. Tous se sont qualifiés pour les championnats provinciaux de la fin de semaine dernière, ce qui n’est pas rien. Certains ont réalisé leurs meilleurs temps de la saison. Un top 10 pour l’an prochain est tout à fait réalisable. Je salue leur détermination et je les félicite toutes et tous ».

Toutes nos félicitations à l’équipe de cross-country et bonne continuation!

Le Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.