Une collaboration importante pour le développement des compétences en santé et services sociaux
4 juillet 2017
Rimouski, le 29 juin 2017. – La Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent s’associent pour combler un besoin urgent de main-d’œuvre dans les secteurs de la bureautique et de la transcription médicale. Cette collaboration entre les deux institutions a pour objectif de contrer la pénurie de main-d’œuvre actuelle.
La formation
La formation intensive en bureautique débutera le 5 septembre prochain et le programme de formation en transcription médicale de soir commencera le 18 septembre. Ces deux formations seront offertes à distance et permettront d’acquérir rapidement de nouvelles aptitudes pour œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux.
D’ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent est actuellement à la recherche de personnes compétentes dans ces secteurs d’activités et pourrait même accueillir des stagiaires au sein de ses différentes installations.
Inscription
Toutes les personnes qui désirent s’inscrire à l’une ou l’autre des formations proposées doivent composer le 418-723-1880, poste 2123 ou faire parvenir un courriel au fc@cegep-rimouski.qc.ca
Projets
Au cours des prochains mois, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski et le CISSS du Bas-Saint-Laurent ont l’intention de poursuivre leur collaboration et de mettre en place différents projets qui contribueront à améliorer l’accès à la formation continue.
Pour information : Mme Linda Viel
Directrice adjointe
Service des formations continues du Collège de Rimouski
Téléphone : 581 624-0092
Linda.viel@cegep-rimouski.qc.ca
Au sujet du Cégep de Rimouski
Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.
Document | Type | Taille |
---|---|---|
20170629_fcse_et_cisss.pdf | 227.74 KB |