Une bourse de 100 000 $ pour une étudiante du Cégep de Rimouski

13 février 2016

Rimouski, le 13 février 2016. – Le Cégep de Rimouski est fier d’annoncer que Catherine Côté, étudiante au programme Art, lettres et communication a été choisie parmi l’une des 30 grandes boursières de 100 000 $ de la Fondation Boursiers Loran.

Cette année, 4200 candidatures en provenance des cégeps et des écoles secondaires de tout le pays ont été soumises pour une bourse Loran. De ce nombre, 80 ont été retenus et invités à une entrevue nationale à Toronto. Finalement, 30 boursiers Loran ont été sélectionnés, dont Catherine Côté.

Au-delà de ses résultats scolaires remarquables, la candidature de Catherine a été retenue en raison de ses nombreuses implications dans la communauté, son sens du leadership et sa grande détermination.

Chaque bourse Loran est d’une valeur maximale de 100 000 $, répartie sur quatre ans, comprenant entre autres, une allocation annuelle, une dispense des droits de scolarité, un jumelage de mentorat et l’accès à du financement pour des stages d’été.
En septembre 2016, Catherine poursuivra ses études en psychologie dans l’une des universités canadiennes participantes. Tous les membres de la communauté collégiale rimouskoise sont fiers de cette distinction et lui souhaitent beaucoup de succès dans tous ses projets.

Félicitations Catherine!

Communiqué officiel - Bourse Loran PDF 364.03 KB