Un voyage pédagogique pour nos étudiantes et étudiants en Techniques administratives

11 décembre 2018

Rimouski, le 11 décembre 2018 - Un groupe de finissantes et de finissants des programmes Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion ont visité la grande région de Montréal en novembre dernier lors d’un voyage pédagogique. Six visites et rencontres inspirantes ont ponctué le séjour durant lequel les étudiantes et les étudiants ont pu découvrir concrètement les différents secteurs de l’administration.

Parmi les visites, notons celles des entreprises Bombardier à La Pocatière, Valeur Mobilières Desjardins, Bélair Direct, Telus-Santé, Deloitte et Mystique Café. Par leur diversité, ces visites ont permis d’enrichir le programme de formation.

Le Département des techniques administratives souhaite remercier le comité GRO-VIP et la Fondation du Cégep de Rimouski qui appuient cette initiative d’année en année.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.