Un tournoi de golf porteur d'avenirs!

21 juin 2018

Rimouski, le 21 juin 2018. – Le 9 juin dernier se tenait le tournoi de golf annuel de Beaulieu Décor organisé au profit du Club de hockey féminin du Cégep de Rimouski. Sous la présidence d’honneur de madame Sandy Beaulieu, présidente et directrice générale de Rimouski Mitsubishi, cet événement a permis d’amasser une somme de 29 000 $. De cette somme, un montant de 2000 $ a été remis à la Fondation Rêves d’enfants.

La somme de 27 000 $ servira à développer le hockey féminin dans l’Est-du-Québec tout en aidant financièrement les étudiantes qui font partie de l’équipe.

Le Club de hockey féminin tient à remercier RBC qui a permis à nos étudiantes de rencontrer madame Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver en hockey sur glace, qui a généreusement accepté de partager ses expériences olympiques et son parcours  hors du commun dans un sport d’élite.

Merci à tous les commanditaires, golfeuses et golfeurs qui ont fait de cet événement un succès. Merci également à monsieur Martin D’Astous de Beaulieu Décor ainsi qu'à ses employés pour leur implication dans cette activité de financement essentielle à l’équipe de hockey féminin.

Rappelons que l’équipe de hockey féminin du Cégep de Rimouski existe depuis 2012. Elle fait partie de la Division 1 de la ligue provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui comprend neuf équipes collégiales de cette discipline.  À la prochaine saison, 24 parties sont inscrites au programme dont 13 auront lieu localement. Quatre parties présaison se tiendront au Colisée Financière Sun Life de Rimouski les 8, 9, 15 et 16 septembre. De plus, soulignons qu’au fil des années, certaines finissantes ont poursuivi leur carrière sportive en Sport-études à l’université.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi qu'un cheminement préparatoire aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué officiel - Hockey féminin PDF 360.39 KB