Un spectacle unique offert par le programme Musique Jazz-pop!

Les étudiantes et les étudiants du programme Musique Jazz-pop vous invitent à leur exercice pédagogique, qui aura lieu ce vendredi 29 novembre à compter de 19 h, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Ce spectacle permet aux étudiants de première et de deuxième année de s’adapter à la scène et d’interpréter, devant public, leurs pièces d’examen de fin de trimestre. 

Des prestations variées et de qualité, tant en solo qu’en petits ensembles, seront offertes au public. Au programme : répertoire jazz, pop et rock, allant de la balade au latin, du bebop au progressif, en passant par quelques classiques brillamment revisités.

Durant cette soirée, les étudiantes et les étudiants de deuxième année pourront également mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur cours de techniques de scène (installation, éclairage, sonorisation, publicité, etc.). Voici donc l’occasion rêvée de profiter d’un aperçu du spectacle synthèse des finissantes et des finissants, prévu en mai 2020.

Défileront sur scène quatre combos (petits ensembles de jazz) d'étudiants de 1re année, un combo vocal et les deux combos de 2e année. Plusieurs solistes seront accompagnés d'une section rythmique. Des pièces de Georges Gershwin, Dave Brubeck, Thelonious Monk, John Coltrane, Chick Corea, Billy Cobham, Pink Floyd et une pièce version jazz de Deep Purple seront proposées. 

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Une contribution volontaire est acceptée à la porte pour financer certaines activités du programme.

https://www.facebook.com/events/2368879693216421/

À propos du programme Musique Jazz-pop

Le Cégep de Rimouski, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, offre le programme Musique Jazz-pop visant à fournir à l’étudiante ou à l'étudiant une formation spécialisée en musique lui permettant ainsi de poursuivre des études universitaires dans ce domaine. Des enseignantes et des enseignants passionnés et chevronnés offrent une formation rigoureuse, stimulant le développement personnel et professionnel de l’étudiante ou de l'étudiant. Ce programme permet aussi aux étudiantes et aux étudiants de tisser des liens professionnels au cours de leur formation. 

Le programme propose l'apprentissage de divers instruments : batterie, saxophone, flûte, clarinette, trompette, chant, guitare, basse,  violon, piano et trombone.  Les cours abordent également des apprentissages théoriques en harmonie, en histoire, en formation auditive, en sonorisation et en production de scène.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: